ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ & POMPIER VOLONTAIRE 

47 ans 

Ayant grandi à Étroussat, Stéphane Larzat est fils de salariés et petit fils d’agriculteurs. Après des études en lycée agricole pour être paysagiste, il devient éducateur technique spécialisé dans un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) depuis 24 ans. Il accompagne des adultes en situation de handicap dans le milieu professionnel et dans leur projet de vie, grâce à une formation pour entériner sa reconversion. 

Engagé pour les autres, il l’est également par son activité bénévole en tant que sapeur-pompier volontaire dans le Centre de Secours de sa commune, Étroussat, depuis 26 ans et chef de centre depuis 2011. Cet engagement lui a permis de se rendre compte des problématiques du quotidien de nos concitoyens et de l’importance de ce service public sur nos territoires ruraux. 

Ce dévouement aux autres, chevillé au corps, s’inscrit dans son engagement à LREM depuis 2017 : aujourd’hui conseiller municipal d’Étroussat, et animateur de son comité local, il veut renforcer l’attractivité de notre territoire.


« L’écoute, l’expérience, le pragmatisme, le bon sens et la bienveillance ne doivent pas être que des mots dans des articles, mais des applications sur le terrain pour le bien commun et l’intérêt général. Ce n’est pas une campagne contre tel ou tel candidat, mais une campagne d’idées, tournée vers les gens de la société civile, du monde agricole, du monde entrepreneurial, la santé, le sanitaire et social, les collectivités, etc. Je veux être un élu de terrain, accessible, à l’écoute et au service de tous. Faire de la politique autrement ! Une politique du quotidien dans lequel on peut avoir une vision à long terme, voilà ce que nous proposons pour notre région. »