ENTREPRENEUR, DÉPUTÉ, EUROPÉEN ... & AURALPIN 

62 ANS 

Après 35 ans d’expérience en tant que chef d’entreprise, spécialisé dans l’industrie du numérique, du jeu vidéo et de la robotique, Bruno BONNELL devient Député de la 6ème circonscription du Rhône (Villeurbanne). 

 Il est co-fondateur et Président de Robolution Capital, le premier fonds français consacré aux entreprises innovantes du secteur robotique. 

Créateur de plusieurs sociétés, en passant des jeux vidéo, - avec Infogrammes, puis Atari - à la robotique de service, dont le leader français et européen est Robopolis. Il est aussi Président d’Awabot, spécialisé dans la télé-présence dédiée aux entreprises, aux écoles et bientôt au grand public. 

Il commence sa carrière professionnelle à Meylan, en Isère, en intégrant l’assistance industriel dauphinoise (AID). Il travaille auprès de monsieur DANEL qui lui donna le goût de l’entreprenariat.

 Il a été également le chef de file robotique auprès du ministère français de l’économie pour l’élaboration du plan France Robot Initiative, de l’industrie et du numérique et Fédérateur auprès du ministère des Affaires Etrangères et du développement international. 

En 2016, il est le premier marcheur société civile à rejoindre Emmanuel MACRON. Convaincu que ce dernier peut renverser la table de la politique nationale, il s’engage dans une campagne présidentielle marathon qui l’amène sur le devant de la scène politique. 

Poussé par le Président de la République et par Gérard COLLOMB, il se porte candidat aux élections législatives de 2017 pour La République en marche dans la 6e circonscription du Rhône, où il est notamment opposé à l’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat VALLAUD-BELKACEM, candidate du Parti socialiste. Il l'emporte très largement à l'issue du second tour. Le 18 juin 2017, il est élu député. 

Européen convaincu, il est nommé ambassadeur sur la campagne Renaissance dans toute l’Europe. 

Le 5 février il officialise sa candidature aux élections régionales en AURALP avec le soutien de tous les partis de la majorité présidentielle.